Dans ce talk, Xavier BARILLER explique, exemples réels à l'appui, comment les dirigeants, les leaders et les managers peuvent soutenir à la fois leur organisation - et donc leurs affaires- en soutenant leurs employés qui travaillent à distance. Par travail à distance, il peut s'agir de télétravail, de personnels qui sont géographiquement dispersés. En un mot comme en cent: leur personnel qui n'est pas sur le lieu physique de l'entreprise.
A propos de l’auteur
Xavier BARILLER accompagne les (cadres) dirigeants, leurs manageurs, les chefs de projets expatriés (ou en lien avec l'international), les responsables RH dans l'exercice de direction (l'exercice du leadership) de leur projet de changement, de transformation, de réorganisation.
Xavier BARILLER a développé une expertise sur les 3 niveaux de leadership: leadership de soi, leadership des autres (souvent d'équipe) et leadership organisationnel.
En 2009, il est l'un des rares français sur le marché a proposé une approche cognitive comportementale, adaptée à l'apprentissage des adultes, pour le développement et l'acquisition des soft-skills (compétences interpersonnelles).
Il a une expertise sur les questions interculturelles et a crée en 2011 Expat Solution Coaching.
Il travaille aussi avec des professionnels qui n'ont pas de problématiques d'expatriation, d'interculturalité.
En 2012, il a mené une étude comparative sur les différents modèles d'intelligence émotionnelle, ainsi que sur les différents type d'assessments (évaluation) de l'intelligence émotionnelle.
Il a crée la seule évaluation des "talents professionnels et interculturels de l'esprit", basée sur la science de l'axiologie formelle.
Cette évaluation inclue ainsi différents aspects de l'intelligence émotionnelle.
Il est l'auteur de nombreux articles, qui souvent abordent les sujets sous un angle différent et un peu provocateur.
Il s'est formé à différents process d'accompagnement du développement des compétences, des organisations, du changement auprès d'expert internationaux non français, dont le fameux Marshall GOLDSMITH.