Categories Pricing Corporate
Audio Learning

Intrapreneuriat et prise de risques

0 Recenze
45m 17s
Language:  French
Dans cet épisode, Olivier Leclerc nous parle de corporate hacking, la différence entre manager et leader et le rapport au risque et à l'échec.
Professional Plus abonnement gratis de første 30 dage, derefter $8.99/per måned
Description

Olivier Leclerc est Innovation Catalyst & Intrapreneurship activist chez Safran SA et aussi Co-fondateur des 'Hacktivateurs', un réseau d’intrapreneurs qui font bouger les lignes dans leurs entreprises pour leur permettre d’être plus agiles et adaptées au monde de demain.

Olivier est d’ailleurs un passionné d’intrapreneuriat : cela fait plus de dix ans qu’il s’intéresse à ce sujet, que ce soit en tant que directeur innovation chez Alcatel, en tant que consultant indépendant, en tant que prof au CNAM et maintenant comme Activiste chez Safran SA. Olivier croit aux bénéfices qu’apportent les innovations managériales et à la nécessité pour les entreprises d’investir dans l’accompagnement au changement et dans leur transformation culturelle.

Quelques points clés de cet échange :
- l'intrapreneuriat
- le corporate hacking
- les hacktivateurs
- la différence entre manager et leader
- La mission de l'entreprise
- le rapport au risque et à l'échec
- l'importance de la reconnaissance.

A propos de Faustine Duriez

Ancienne consultante en Conduite du Changement chez AXA pendant 5 ans, Faustine Duriez a imaginé et expérimenté avec succès le concept de reconnaissance entre collègues en intrapreneuriat sous le nom "I TAG YOU". Salué par des prix d'innovation managériale, elle choisit de quitter son entreprise pour consolider son concept et créer Cocoworker. Récompensée par VOX Femina et le CNAM pour son engagement entrepreneurial, Faustine s'investit pleinement à travers le développement de son logiciel de renforcement positif pour permettre aux salariés d'être reconnus pour leurs comportements vertueux, en phase avec le projet et la culture de leur entreprise. A travers cette application, elle cherche à développer dans les organisations les principes de collaboration, d'apprentissage continu, de transparence et d'ouverture qui caractérisent le web. Cocoworker est aujourd'hui mis à disposition de plusieurs milliers de collaborateurs dans des entreprises comme Safran, RTE et April, en France et à l'international.

About the Author

Faustine Duriez