Kategorier Priser Virksomhedsløsninger
Professional eBook

L’intelligence émotionnelle en leadership

Devenez un leader plus efficace et épanoui

27 Anmeldelser
(27 ratings)
8 Reviews
61
Language:  French
L’intelligence émotionnelle en leadership est une introduction à la fois pratique et complète à un sujet qui intéresse de plus en plus de personnes dans tous les domaines.
Professionel Plus abonnementet gratis de første 30 dage, derefter $8.99 /måned
Læs denne bog i vores online eReader. Ingen reklamer
Beskrivelse
Indhold
Anmeldelse

L’intelligence émotionnelle en leadership est une introduction à la fois pratique et complète à un sujet qui intéresse de plus en plus de personnes dans tous les domaines : enseignement, éducation, médecine, sport, administrations et entreprises. En effet, une société émotionnellement intelligente sera mieux armée pour relever les défis d’un monde de plus en plus complexe et fluctuant. Dans ce livre qui vise en premier lieu les dirigeants d’entreprise, mais dont la lecture est d’intérêt général, il devient rapidement clair que les émotions se trouvent au cœur de toutes les décisions que nous prenons. Par conséquent, ne pas s’y intéresser de près reviendrait à renoncer à tout un aspect de notre fonctionnement qui influence durablement notre chemin de vie.

Préface

  1. Introduction
  2. Les émotions et l’intelligence
    1. L’origine des émotions
    2. Les émotions primaires et leurs variations
    3. L’intelligence
  3. L’intelligence émotionnelle
    1. Les modèles théoriques
    2. Exemples d’application du concept d’intelligence émotionnelle
  4. Exercices
    1. Style de résolution de problèmes : trouvez votre approche
    2. L’expression émotionnelle
    3. Les menteurs
    4. Tolérance au stress
    5. L’empathie
  5. Hygiène de vie
    1. L’alimentation
    2. L’activité physique
    3. Le sommeil
    4. La méditation
  6. Conclusion
  7. Bibliographie
Je pense que c'est un magnifique livre. Les gens travaillant en administrations doivent le lire. Merci beaucoup.
Très agréable, documenté via exemples et exercices. Une excellente introduction qui donne beaucoup d'idées
Le duo émotions/décisions... Comment prendre une décision sans qu'elle puisse être "viciée" par une émotion ? C'est une question que tous les dirigeants, quelle que soit la taille de l'organisation, se sont posés et se posent. Ce livre, fluide et clair, permet d'analyser cette part subjective et d'apprendre à s'en extraire. Je recommande la lecture de livre.
Un bon ouvrage pour se familiariser avec ce qu'est l'intelligence émotionnelle. Et commencer à découvrir comment la développer. Bonne lecture !
excellente approche! lecture nécessaire pour une réconciliation entre les émotions et le leadership
Didactique, précis, efficace : un éclairage complet et synthétique sur l'Intelligence émotionnelle et son application au développement, personnel comme professionnel. Je le recommande vivement !
Excellent ouvrage! L'analyse est fine et bien documentée. Bravo!
Livre très intéressant et un vrai sujet d'actualité pour les entreprises. Bravo !
More reviews
About the Author

Julian Jencquel

Julian Jencquel, coach certifié à HEC, est l ’ un des premiers consultants en France à avoir été accrédités au Mayer-Salovey-Caruso Emotional Intelligence Test (MSCEIT) de l ’ université de Yale aux Etats-Unis.

Il est convaincu qu ’ avec les dernières avancées en neurosciences et les meilleures connaissances que nous avons sur le fonctionnement de notre cerveau, le domaine de l ’ intelligence émotionnelle va devenir incontournable pour toute personne soucieuse de son développement personnel et professionnel. Son but est d ’ aider les personnes à mieux se connaître et à mener des vies plus épanouies. En leadership comme ailleurs, l ’ intelligence émotionnelle est selon Julian Jencquel l ’ une des clés qui permettent d ’ accéder à la réalisation du potentiel qui sommeille en chacun de nous.

Après plus de 15 années d ’ expérience internationale dans le secteur du luxe, d ’ abord pour Montblanc et Ralph Lauren (1994–1999), puis en tant qu ’ entrepreneur (1999–2010), il crée en 2011 Jencquel Consulting à Paris. Il a toujours beaucoup voyagé et s ’ intéresse de près aux différences culturelles qu ’ il a pu observer d ’ un pays à l ’ autre, ainsi qu ’ à la manière dont se déroulent les interactions au niveau des émotions. C ’ est pour cette raison qu ’ il s ’ est spécialisé en intelligence émotionnelle et en management interculturel.

D ’ origine russe et allemande, Julian Jencquel a grandi au Venezuela et parle couramment cinq langues : le français, l ’ allemand, l ’ anglais, l ’ espagnol et l ’ italien.